|
Filtres de recherche

La Teste Nové

Informations générales

Date de lancement : 01/01/1758

Date de clôture : En cours

Résumé : Pour le compte du ministère des armées, la société NOVE projette de densifier le parc de logements existants au sein de la base aérienne 120 de Cazaux, localisée sur la commune de la Teste-de-Buch, dans le département de la Gironde (33), en Nouvelle Aquitaine.
Compte tenu de la présence d’espèces animales protégées impactées (ou susceptibles de l’être) par les travaux et, conformément à la réglementation en vigueur, il est nécessaire de déposer une demande de dérogation au titre de la réglementation sur les espèces protégées.
La zone d’implantation du projet ne recoupe aucun zonage de protection ni d’inventaire mais se situe à environ 120 m du lac de Cazaux et Sanguinet appartenant au site Natura 2000 « Zones humides de l’arrière-dune du pays de Born » (ZSC FR7200714) et à environ 200 m de la forêt usagère de La Teste-de-Buch appartenant au site Natura 2000 « Forêts dunaires de la Teste-de-Buch » (ZSC FR7200702), tous deux désignés au titre de la directive « Habitat-Faune-Flore ». De même elle ne recoupe aucun corridor écologique ou réservoir de biodiversité identifié dans les différents documents d’aménagement du territoire (SRADDET, SCoT et PLU).
Située en zone naturelle spécifique militaire correspondant à l'ensemble des terrains militaires de la base aérienne 120 (y compris des terrains urbanisés), la zone d’implantation du projet est bordée à l’ouest par le canal des Landes identifié comme un corridor écologique majeur dans les différents documents d’aménagement du territoire

Taxon(s) ciblé(s) : faune

Niveau territorial : Non renseigné

Financement : Public

Type(s) de dispositif :

  • Multiples ou autres

Publication(s)

Aucune
Porteurs de projet
Jeux de données associés à ce cadre d'acquisition
Libellé Gestionnaire