Cette fiche espèce est générée automatiquement sur la base d'au moins une donnée de l'espèce partagée dans le SINP. Cette espèce ne bénéficie donc d'aucune consolidation experte concernant les statuts régionaux.
Répartition
Légende complète et détaillée
Statuts nationaux (TAXREF v18.0)
Terrestre
Indigène ou indéterminé
Statuts régionaux
Non évalué
Non évalué
Répartition
Légende complète et détaillée
Description (Source : INPN)
Taille : 2 mm
Diagnose : Corps étroit, trapu, convexe, à fine pubescence claire bien visible, entièrement noir luisant, à ponctuation fine et espacée, pattes et antennes noires. Les antennes fines et courtes n’atteignent pas le bord postérieur du pronotum. Le pronotum est très convexe, fortement transverse avec une carène nette allant du bord antérieur aux pointes postérieures qui sont obtuses. Identification : Difficile. Confusions possibles : Zorochros meridionalis, noir et de taille comparable, a le pronotum entièrement chagriné et tout le corps mat. Périodes d’observation (adultes) : Juin à août. Biologie-éthologie : La biologie de cette espèce est inconnue. Les adultes se rencontrent sur le feuillage des feuillus dans les biotopes bien exposés. Biogéographie-écologie : Lisières forestières ensoleillées de presque toute l’Europe. Références : Leseigneur L., 1972. Coléoptères Elateridae de la faune de France continentale et de Corse. Bulletin mensuel de la Société Linnéenne de Lyon (supplément au numéro de février 1972) 41 : 1-381.
Aucune réglementation ou protection n'est à ce jour en place pour cette espèce.
Autres statuts
Aucun statut de reconnaissance n'est disponible pour cette espèce.
Statuts de menace
Cette espèce n'a été évaluée dans aucune liste rouge.
Les données diffusées reflètent l’état d’avancement des connaissances partagées et disponibles dans le cadre de la mise en œuvre du SINP. Elles ne sauraient être considérées comme exhaustives.
Ces données font l'objet d'un processus de validation. Les données considérées certaines ou probables sont diffusées, ainsi que celles pour lesquelles la méthode n'est pas applicable.