Cette fiche espèce est générée automatiquement sur la base d'au moins une donnée de l'espèce partagée dans le SINP. Cette espèce ne bénéficie donc d'aucune consolidation experte concernant les statuts régionaux.
Répartition
Légende complète et détaillée
Statuts nationaux (TAXREF v17.0)
Terrestre
Indigène ou indéterminé
Statuts régionaux
Non évalué
Non évalué
Répartition
Légende complète et détaillée
Description (Source : INPN)
Taille : 8-9 mm
Diagnose : Corps en ovale court, très convexe, glabre, luisant, entièrement brun-orangé à brun-rouge avec des taches noires bordées de clair sur les élytres. Le nombre de ces taches est variable, de 0 à 8 par élytre. Les appendices sont brunâtres. Les antennes atteignent le milieu du pronotum et se terminent par une massue de 3 articles peu marquée. Le pronotum est très transverse, varié de noir et de jaune-crème, à ponctuation fine et dense, à base un plus étroite que les élytres qui sont fortement et densément ponctués. Identification : Facile. Confusions possibles : La grande taille et les taches noires entourées de clair sont caractéristiques. Périodes d’observation (adultes) : Mai à septembre. Biologie-éthologie : La larve et l’adulte sont mycophages. Les adultes se rencontrent sur les résineux. Biogéographie-écologie : Forêts de résineux de toute l’Europe. Références : Fürsch H., 1967 : Clavicornia : Coccinellidae. In Freude H., Harde K.W. & Lohse G.A., Die Käfer Mitteleuropas. Band 7. Krefeld, Goecke & Evers: 227-278.
Aucune réglementation ou protection n'est à ce jour en place pour cette espèce.
Autres statuts
Aucun statut de reconnaissance n'est disponible pour cette espèce.
Statuts de menace
Cette espèce n'a été évaluée dans aucune liste rouge.
Les données diffusées reflètent l’état d’avancement des connaissances partagées et disponibles dans le cadre de la mise en œuvre du SINP. Elles ne sauraient être considérées comme exhaustives.
Ces données font l'objet d'un processus de validation. Les données considérées certaines ou probables sont diffusées, ainsi que celles pour lesquelles la méthode n'est pas applicable.