Evolution de la contribution régionale au SINP en nombre de données sur la faune sauvage de Nouvelle-Aquitaine
Production de l'indicateur
Cet indicateur cumule le nombre de données d'occurrence transmises à la plateforme nationale de l'INPN depuis la création de l'observatoire FAUNA en 2013.
Attention, seules les données produites sur le territoire néo-aquitain et partagées dans le SINP régional sont comptabilisées (les données issues de la plateforme nationale de l'INPN ne sont pas prises en compte).
Résultats et analyse
La création de FAUNA et la progression rapide de sa visibilité régionale peut expliquer l'augmentation du nombre de données d'occurence remontées par la plateforme régionale SINP vers la plateforme nationale. En 2015, le passage de la région Aquitaine à la région Nouvelle-Aquitaine avec la fusion des régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin a entrainé un élargissement du territoire couvert par la plateforme FAUNA et peut donc également expliquer la hausse rapide du nombre de donnes d'occurence gérées par l'observatoire FAUNA
Points de vigilance / marge d'amélioration
Cet indicateur rend uniquement compte des données d'occurrence (observation d’un taxon à un endroit et à un moment précis) partagées vers la plateforme nationale. Les données de synthèse ne sont pas encore transmises à l'INPN.
En savoir plus