|
L’Observatoire Aquitain de la Faune Sauvage fait sa mue et devient l’Observatoire FAUNA
publié le 20/08/2020

Nouveau nom, nouvelle charte graphique, l’Observatoire vous dévoile sa nouvelle entité visuelle. Le site internet, réactualisé et consultable sur mobile, sera mis en ligne à la rentrée !

FAUNA

Après 7 années de travaux sur le territoire aquitain et des compétences élargies à la Nouvelle-Aquitaine, l’Observatoire FAUNA représente l’unification de l’Observatoire Aquitain de la Faune Sauvage (OAFS) et du Système d’Information sur la Faune en Nouvelle-Aquitaine (SI Faune), mis en place respectivement en 2013 et 2017 avec le soutien de la DREAL Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine et des fonds européens FEDER. Ce changement de nom fait suite au sondage réalisé auprès du réseau à l’autonome dernier, ayant plébiscité FAUNA, en référence à la faune et à la Nouvelle-Aquitaine. Le nouveau site internet sera déployé à la rentrée pour vous partager encore plus d’informations sur la faune recensée en région.  


LOGO

Le logo est surmonté d’un élément composé de petites cellules en mouvement, représentant le vivant. L’aspect faune sauvage y est matérialisé par un effet de texture de type « poils ». Trois couleurs ont été retenues en référence aux trois anciens territoires régionaux, aujourd’hui fusionnés. Le tout dévoile un diaphragme d’appareil photo, symbole de l’observation, et la forme historique de l’Observatoire, l’alvéole. 


NOUVEAUX CONTACTS 

Adresse postale : Observatoire FAUNA - Université Bordeaux - UMR BioGeCo  Bâtiment B2 - Allée Geoffroy Saint-Hilaire CS50023 33615 PESSAC

Adresse électronique générale : contact@fauna.fr

Autres contacts : voir organigramme 




Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus.