|
Catégories

Foire aux questions

Retour

Parcourez les questions

Un compte utilisateur FAUNA est associé à une personne physique, indépendamment de ses différents profils. Renseigner votre adresse mail personnelle est nécessaire pour :

  • effectuer une demande de réinitialisation de mot de passe en cas de perte ;
  • échanger avec nous si nécessaire, et ce indépendamment de votre évolution professionnelle.

L'adresse mail personnelle associée à votre compte utilisateur, tout comme votre identifiant et votre mot de passe, ne sont ni diffusés sur la plateforme FAUNA, ni diffusés avec les données échangées dans le cadre du SINP.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Prenez le temps de nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer la qualité de nos réponses.

Non, les comptes utilisateurs sont nominatifs et personnels : ils ne doivent pas être partagés entre plusieurs personnes.


Si vous souhaitez accéder aux outils proposés par FAUNA à titre professionnel, il suffit d'ajouter un profil organisme à votre compte utilisateur dans vos paramètres de compte et d'attendre la validation des administrateurs de cet organisme. Vous aurez par la suite accès à un espace organisme dédié et partagé par l'ensemble des utilisateurs affiliés.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Prenez le temps de nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer la qualité de nos réponses.

Non, un compte utilisateur FAUNA est associé à une personne physique, indépendamment de ses différents profils.

  • Lors de la création de votre compte utilisateur, un espace personnel est automatiquement ouvert pour la gestion de vos données indépendantes (hors cadre professionnel).
  • Vous pouvez ajouter autant de profils que nécessaire à votre compte utilisateur, correspondants à vos activités professionnelles. Après validation, chaque profil organisme vous donnera accès à un espace organisme dédié et partagé par l'ensemble des utilisateurs affiliés.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Prenez le temps de nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer la qualité de nos réponses.

Vous avez reçu un mail vous indiquant qu'un utilisateur souhaitait accéder à l'espace organisme dont vous êtes administrateur. Pour accepter ou refuser cette demande, rendez-vous premièrement dans votre espace organisme : Mes espaces > Mes organismes > [Nom de votre organisme]


Rendez-vous ensuite dans l'outil "Utilisateurs" accessible depuis le menu haut pour accéder à la console d'administration des utilisateurs de votre organisme.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Prenez le temps de nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer la qualité de nos réponses.

Oui, un compte utilisateur FAUNA est associé à une personne physique, indépendamment de ses différents profils. Après voir quitté votre organisme, il vous suffit de supprimer votre profil organisme correspondant dans vos paramètres de compte. Vous pourrez ainsi continuer à vous connecter avec vos identifiants habituels, et à utiliser votre espace personnel pour la gestion de vos données.


Attention, veillez à bien renseigner votre adresse mail personnelle dans vos paramètres de compte pour continuer d'utiliser FAUNA (nécessaire pour échanger avec nous et accéder à certains outils comme "J'ai perdu mon mot de passe").

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Prenez le temps de nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer la qualité de nos réponses.

La connexion à la plateforme FAUNA se fait à partir de votre identifiant FAUNA (et non votre adresse mail) et votre mot de passe.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Prenez le temps de nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer la qualité de nos réponses.

Accédez au formulaire de demande de nouveau mot de passe : Connexion > Mot de passe oublié ? ou directement depuis ce lien.

Renseignez l'adresse mail associée à votre compte utilisateur et recopiez le texte affiché. Vous recevrez un mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.


Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse mail associée à votre compte utilisateur, qu'elle n'existe plus ou que vous n'y avez plus accès, nous vous invitons à contacter l'équipe "Système d'Information" de l'Observatoire.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Prenez le temps de nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer la qualité de nos réponses.

Si vous souhaitez accéder aux outils proposés par FAUNA à titre professionnel, il suffit d'ajouter un profil organisme à votre compte utilisateur dans vos paramètres de compte et d'attendre la validation des administrateurs de cet organisme. Vous aurez par la suite accès à un espace organisme dédié et partagé par l'ensemble des utilisateurs affiliés.


Si vous ne disposez pas encore de compte utilisateur, vous pouvez renseigner votre ou vos profil(s) organisme lors de l'inscription à la plateforme FAUNA.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Prenez le temps de nous laisser un commentaire afin de nous aider à améliorer la qualité de nos réponses.

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus.